Bissighin/Ardt 8 de Ouaga : « African Initiative » et la veille citoyenne Amitié Burkina-Russie débarrassent le marché de ses immondices
L’Association russo-burkinabè « African Initiative » a organisé, le mercredi 11 septembre 2024, une journée de salubrité au marché de Bissighin, dans l’arrondissement 8 de Ouagadougou. C’était en collaboration avec la veille citoyenne Amitié Burkina-Russie.
Débarrasser le marché de Bissighin, dans l’arrondissement 8 de la ville de Ouagadougou, de ses immondices. C’est ce à quoi se sont attelés des membres de l’association russo-burkinabè « African Initiative » et des membres de la veille citoyenne Amitié Burkina-Russie. Ils ont été aidés dans leur élan par des commerçants dudit marché.
« Cette activité entre dans le cadre de l’initiative présidentielle pour l’assainissement », a indiqué Martin Yaméogo, en charge du programme « Opération ville propre » de l’association russo-burkinabè.
L’objectif de leur initiative, à l’en croire, c’est de permettre aux commerçants et à la clientèle du marché de se sentir à l’aise et d’éviter d’éventuelles piqûres de moustiques, surtout en cette période de palu.
Pour Alassane Savadogo, point focal de la veille citoyenne dans l’arrondissement, il s’agit d’une activité communautaire animée par des personnes de bonne volonté.
Cette journée de salubrité doit son succès, non seulement à l’accompagnement de l’association russo-burkinabè, mais aussi à celui de l’arrondissement, avec la disponibilisation de deux tricycles de l’initiative présidentielle pour le développement communautaire.
Lire aussi : Veille citoyenne : Des « Wayiyan » revivent des moments forts de la révolution burkinabè
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !