Pèlerinage diocésain à Fada N’Gourma : Un temps de communion et d’espérance

Le 26 janvier 2025, la cathédrale Saint-Joseph de Fada N’Gourma a rassemblé des centaines de fidèles pour le pèlerinage diocésain annuel, sous la conduite de Mgr Pierre Claver Yempabu Malgo, évêque du diocèse de Fada. Une célébration à travers le thème « Eglise famille de Dieu au Gulmu, dans l’action de grâce et l’espérance, annonce la bonne nouvelle », cet événement spirituel a été l’occasion pour la communauté de vivre un moment de communion et de réflexion sur le thème du Jubilé.
Comme chaque année, les fidèles chrétiens du diocèse de Fada N’Gourma et environnant ont effectué le pèlerinage diocésain annuel le dimanche 26 janvier 2025 sous le thème « Eglise famille de Dieu au Gulmu, dans l’action de grâce et l’espérance, annonce la bonne nouvelle ».
Mgr Pierre Claver Yempabu Malgo, évêque du diocèse de Fada a dans son message, rappelé la signification de la parole de Dieu, incarnée en Jésus-Christ, tout en invitant les participants à être des témoins de cet amour, de la paix et du ce pardon.

« Dans une période marquée par des défis, nous devons être des pèlerins d’espérance », a-t-il affirmé. Pour L’abbé Pierre Balima, responsable des pèlerins, ce rassemblement a une importance capitale car il permet le renforcement de la foi des fidèles et il appelé à la prière pour un retour de la paix dans la région et au Burkina Faso en général.
« Ces moments sont des occasions de grâce où les chrétiens se retrouvent pour approfondir leur engagement spirituel », a-t-il souligné.

Quant à Diebado Naba, représentant du roi du Gulmu, est revenu sur l’importance de l’unité et de la cohésion sociale dans la société.
Il a indiqué que la chefferie traditionnelle contribue pour les efforts de paix et de développement, précisant ainsi que « l’union fait la force ». Des délégations de plusieurs localités ont participé à cette prière.
Lire également 👉Pèlerinages chrétiens 2025 : Sainte Rita Voyages dévoile son programme
Amadou SOW
Correspondant Burkina 24 à Fada N’Gourma