FESPACO 2025 : Une plateforme digitale pour le paiement des tickets et les réservations

Le comité national d’organisation (CNO) du FESPACO 2025 a animé une conférence de presse le 14 février 2025 à Ouagadougou. Une conférence au cours de laquelle le comité a présenté l’innovation de la 29e édition de la fête du cinéma africain que sont le paiement des tickets et la réservation des places en ligne à travers Ligdicash.
Procédure de paiement de tickets en ligne à travers la plateforme ligdicash, présentation des différents badges autorisés ont été les deux points essentiels de cette conférence de presse. Face aux hommes et femmes de médias, le comité d’organisation présente les innovations majeures de l’édition 2025 du FESPACO.
Selon Fidèle Aymar Tamini, président du comité national d’organisation, le FESPACO en collaboration avec Ligdicash ont mise en place une plateforme dédiée à l’achat des tickets et des badges d’accès aux espaces et aux sites du festival. Pour lui cette innovation vise à juguler le problème de longue file devant les guichets et de faciliter la gestion des salles de projection.

« Ces innovations introduites visent entre autres à solutionner les problèmes de longue d’attente devant les salles de projections, maitriser l’occupation des salles et avoir de meilleures statistiques, mieux sécuriser les tickets et les badges », a-t-il indiqué dans sa déclaration.
En outre, le comité d’organisation a dévoilé les 6 catégories de badges autorisés à cette 29e édition du FESPACO. Ces badges sont composés de badges du comité national d’organisation, du métier du cinéma, jury, média, invités et la catégorie des badges étalon disponible en ligne et au guichet du stade municipal.
Et pour le comité d’organisation, la plateforme est accessible sur www.fespaco.ligdicash.tickets.com. « En plus d’offrir la possibilité de consulter la programmation dans les salles de projection, elle offre également la possibilité de réserver des places dans les différentes salles de projection », a souligné Fidèle Tamini.

Quant à la fiabilité, le comité rassure et indique que tout est mis en œuvre pour la fluidité des opérations. En rappel, la 29e édition du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou se tient du 22 février au 02 mars 2025 sous le thème « Cinéma d’Afrique et identités culturelles ».
Amidou OUEDRAOGO
Pour Burkina 24