Utilisation des réseaux sociaux : Special olympics forme une dizaine d’athlètes leaders

Special Olympics Burkina Faso a proposé à ses athlètes leaders une initiation en informatique et communication digitale. La formation a eu lieu le vendredi 14 février 2025 au siège de l’Association à Ouagadougou. La formation a bénéficié du soutien de AVSC.
Cette formation, assurée par le leader régional, Apéouè Hippolyte Koubassaré, et Natacha Kyèndrebéogo, assistante administrative, a permis aux impétrants de se familiariser avec les bases de l’informatique.
Ils ont appris l’utilisation de plusieurs applications, des outils technologiques, leur mode d’utilisation et les réseaux sociaux, qui font désormais partie de leur vie.
Ils ont ainsi appris des notions sur la cybercriminalité, comment échapper aux arnaques et aux cybercriminels, l’utilisation efficace des réseaux, etc.

Les athlètes ont positivement apprécié le contenu de cette formation, qui leur permet de mieux exploiter les potentialités de ces outils de communication, mais surtout d’en comprendre les dangers.
L’informatique et les nouvelles technologies constituent un domaine d’inclusion majeur pour les athlètes vivant avec une déficience intellectuelle. Ce sujet est au cœur du combat que mène Special Olympics International (SOI).