Bobo-Dioulasso : Orange Burkina Faso renforce les liens avec ses distributeurs

publicite

Orange Burkina Faso a tenu le vendredi 4 avril 2025, la Convention Nationale des Distributeurs Agréés à Bobo-Dioulasso, un rendez-vous annuel devenu « incontournable » pour les acteurs de la distribution des produits et services de la marque. Cette édition a rassemblé une centaine de distributeurs venus de toutes les régions du pays, aux côtés des représentants d’Orange et de partenaires commerciaux. 

La suite après cette publicité

L’objectif de cette rencontre était multiple. Il s’agissait notamment de faire le bilan de l’année écoulée, identifier les réussites et les insuffisances, tout en définissant les perspectives pour 2025. Mais au-delà du cadre purement technique, la convention a été aussi un moment d’échange d’expériences et de renforcement de la collaboration entre les différentes parties prenantes. Selon le Responsable Orange pour la région de l’Ouest, Cheick Omar Diallo, cette initiative est d’une importance très capitale.

« C’est une convention nationale pour les distributeurs du Burkina. C’est pour faire un bilan de 2024, remercier nos partenaires et discuter des perspectives. L’un de nos grands challenges cette année est le développement de l’écosystème marchant à travers Orange Money, afin de rendre les paiements électroniques accessibles partout au Burkina Faso. », a-t-il déclaré.

Les travaux ont débuté l’après-midi autour du thème central : « L’expérience client », une dimension que Orange souhaite renforcer dans toutes ses actions commerciales.

Lors des échanges, les distributeurs ont eu l’opportunité d’exprimer leurs préoccupations. Seydou Sery, distributeur à Solenzo, a salué l’initiative : « Cette convention est la bienvenue. Elle nous permet de faire remonter nos doléances. 

Parmi nos défis, il y a des lenteurs administratives, des problèmes de réseau et de consultation d’historique des opérations. Mais Orange nous a rassurés que des solutions sont en cours. », a-t-il souligné. 

Plusieurs lots seront remis

Dans le cadre de cette présente édition, plusieurs activités seront menées notamment une sortie terrain pour visiter les points de vente. Un dîner gala mettra fin à cette édition de 2025. A l’occasion de cet événement, plusieurs récompenses seront décernées.

Parmi elles, le prix du meilleur shop de l’année 2024, des prix spéciaux pour des performances exceptionnelles, ainsi qu’un prix pour l’investissement de la Directrice Générale. Chaque distributeur repartira également avec une attestation de participation, gage de reconnaissance et de valorisation de son rôle dans le réseau Orange.

Présente au Burkina Faso depuis 2017, Orange Burkina Faso est aujourd’hui leader du marché des télécommunications avec plus de 12 millions d’abonnés, 67 % de part de marché en valeur et 58 % sur le segment de la data mobile.

Grâce à des investissements annuels moyens de 40 milliards FCFA, l’entreprise ne cesse de moderniser ses infrastructures. Orange Money, avec ses 11 millions de clients et ses 60 000 points de vente, confirme également sa place de « leader » sur le marché de la monnaie électronique.

Léandre Sosthène SOMBIE

Pour Burkina 24 

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite
publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page