Burkina Faso : L’association Golden Team célèbre 7 ans d’existence

L’association Golden Team a célébré le vendredi 11 avril 2025 ses 7 ans d’existence à l’Université Joseph Ki Zerbo sous le thème « Le port du casque, un simple geste qui sauve des vies ». Cette célébration a été placée sous la présidence du Pr Jean-François Silas Kobiane, président de l’Université Joseph Ki Zerbo, et sous le parrainage de Ayo Soumaïla Azenwo, président de l’association Russo-burkinabè « African Initiative ».
L’association Golden Team a célébré ses 7 ans d’existence le vendredi 11 avril 2025 à l’Amphi « D» de l’Université Joseph Ki Zerbo. Les membres de Golden Team ont profité de cette célébration pour sensibiliser les jeunes sur le port du casque à travers le thème : « Le port du casque, un simple geste qui sauve des vies ».
« 7 ans d’existence, c’est un long parcours et c’est l’occasion pour nous de faire une halte pour faire le bilan de nos activités au cours de ces dernières années. Nous avons également décidé de communiquer sur le port du casque, parce que le non-respect du port du casque cause plusieurs accidents mortels de la circulation », a indiqué Amidou Sawadogo, Secrétaire général de Golden Team.
La célébration du 7e anniversaire de Golden Team a été placée sous le parrainage du président de l’association Russo-burkinabè « African Initiative », Ayo Soumaïla Azenwo. Le président d’African Initiative a expliqué que le thème retenu par Golden Team pour la célébration de ses 7 années d’existence cadre bien avec la vision de son association en matière de sécurité routière.
« Golden Team est un partenaire de longue date. Nous avons mené plusieurs programmes ensemble et c’est tout à fait normal pour nous de venir les soutenir dans le cadre de leur anniversaire », a indiqué Ayo Soumaïla, président d’African Initiative.
Il a par ailleurs précisé que son association a apporté des casques pour appuyer la célébration des 7 années d’existence de Golden Team. « Nous avons apporté une vingtaine de casques pour que les jeunes puissent protéger ce qui est le plus important, c’est-à-dire la tête. Il ne faudrait pas qu’à cause de l’absence du casque un jeune perde la vie en cas d’accident de la circulation », a expliqué Ayo Soumaïla.
Golden Team a présenté plusieurs tableaux chorégraphiques notamment une chorégraphie inspirée sur une chanson traditionnelle russe. Les membres de Golden Team habillés en tenues traditionnelles de danseurs russes ont émerveillé les spectateurs de l’amphi « D » de l’Université Joseph Ki Zerbo. Un quiz a été également organisé en vue de permettre aux étudiants de bénéficier de casques gracieusement offerts par « African Initiative ».
Les activités entrant dans le cadre de la célébration des 7 ans d’existence de Golden Team ont été placées sous le patronage du Pr Jean François Silas Kobiane, président de l’Université Joseph Ki Zerbo.