La FAO félicite le Burkina pour avoir réussi le Programme spécial pour la sécurité alimentaire
Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le vendredi 15 juillet 2011, M. Jacques DIOUF, Directeur général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Après avoir passé 18 ans à la tête de l’Organisation, M.DIOUF est venu remercier le chef de l’Etat burkinabè pour son soutien et son implication permanente dans la lutte pour le développement de l’agriculture et l’autosuffisance alimentaire.
Le Directeur général de la FAO a aussi félicité le Burkina qui a réussi le Programme spécial de sécurité alimentaire lancé par l’Organisation dans 14 autres pays. « Nous sommes également heureux que le Burkina lutte contre la hausse des prix en approvisionnant les paysans en intrants», a-t-il par ailleurs souligné.
M. Jacques DIOUF a réitéré la volonté de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture d’appuyer et de soutenir le programme national que le Burkina a initié pour le développement rural, et pour renforcer le développement agricole.
Le Programme spécial de la FAO pour la sécurité alimentaire vise à réduire la faim rapidement et de manière durable en augmentant la production et la disponibilité d’aliments là où le besoin s’en fait le plus sentir. Les pays concernés par ce Programme spécial comme le Burkina, élaborent leurs propres stratégies de sécurité alimentaire suivant les grandes lignes indiquées par le Programme spécial.
M.Jacques DIOUF va être remplacé à la tête de la FAO en janvier 2012 par le Brésilien José Graziano DA SILVA.
Source: Direction de la communication de la présidence du Burkina Faso
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !