Handball: Ouagadougou abritera les championnats d’Afrique féminin du 6 au 14 août 2011
Le Burkina Faso abritera les 17e et 6e Championnats d’Afrique des nations (CAN) de Handball des cadets et juniors féminins du 6 au 14 août 2011 au Palais des sports de Ouaga 2000.
Le Burkina Faso a déjà organisé la Coupe d’Afrique des Vainqueurs en avril 2010 avec succès. C’est donc tout naturellement que la Confédération africaine de Handball vient de lui renouveler sa confiance.
Ces championnats auront lieu du 6 au 14 août 2011, au Palais des sports de Ouaga 2000. 14 équipes issues de 9 pays d’Afrique participeront à cette compétitio, notamment le Burkina Faso, l’Angola, l’Egypte, la Tunisie, la Côte d’Ivoire, le Mali, le Congo Brazzaville et la République démocratique du Congo. « Nous pouvons nous féliciter d’avoir ces 9 pays parce qu’il s’agit de sport de main. Et en la matière, bon nombre de pays africains ne s’engagent pas. En plus, les pays qui viendront sont les mêmes qui jouent les différents championnats. Donc je crois que 9 pays, c’est très représentatif », a affirmé Seydou Marcel Konkobo, le président de la Fédération burkinabè de Handball, lors de la conférence de presse annonciatrice de l’évènement.
Précisons que les quatre premières équipes de ces championnats seront qualifiées pour la Coupe du monde.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !