Israël, victime d’une série d’attaques
Ce jeudi, Israël a une fois de plus été endeuillé par une série d’attaques meurtrières qui auraient eu lieu près de la station balnéaire d’Eilat. La radio israélienne a annoncé le bilan provisoire lourd de 14 morts et de plus de 25 blessés.
La première attaque, dont la cible était un autobus, a eu lieu aux environs de midi à quelques encablures de la frontière avec l’Égypte. Cet autobus a été mitraillé avec des armes automatiques. Une trentaine de minutes après cette attaque, le véhicule militaire qui avait été dépêché pour secourir l’autobus a lui aussi été attaqué à la bombe télécommandée.
Aux environs de 13heures, la troisième attaque, la plus meurtrière, a eu lieu. Un véhicule privé a alors été atteint par une roquette antichar près de Beer Ora, à une quinzaine de kilomètres au nord d’Eilat, cette fois près de la frontière jordanienne.
Indexé par les Israéliens comme étant à l’origine de cette attaque, le mouvement islamiste palestinien Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, a rejeté ces soupçons et nié toute implication dans les attaques.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !