L’Ambassadeur Mansa rend visite aux responsables de l’OCI et de la BID
S.E.M Ountana Mansa, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du Royaume d’Arabie Saoudite, a rendu visite le 26 janvier 2012, à Leurs Excellences Pr. Ekmeleddin Ihsanoglu et Dr. Ahmed Mohamed Ali, respectivement Secrétaire Général de l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) et Président de la Banque Islamique de Développement (BID), en sa qualité de Représentant Permanent du Burkina auprès de ces deux institutions.Au Pr. Ekmeleddin Ihsanoglu, L’Ambassadeur Mansa a exprimé la disponibilité et l’engagement du Burkina Faso à raffermir les relations déjà fructueuses avec l’OCI. A l’occasion, l’Ambassadeur Mansa transmis au Pr. Ihsanoglu, la gratitude du Président du Faso, pour sa contribution au renforcement du rôle de l’OCI à travers le monde. Le Secrétaire Général, a lui, salué le rôle prépondérant joué par Son Excellence Monsieur le Président du Faso dans la résolution des crises socio-politiques au Togo, en Côte d’Ivoire et en Guinée, et qui a permis de créer un climat de paix et de stabilité dans la sous-région ouest-africaine.
Il s’est aussi félicité de l’excellence des relations de Coopération qui existent entre le Burkina Faso et l’Organisation de Coopération Islamique.
Au Président de la Banque Islamique de Développement, l’Ambassadeur a aussi transmis la gratitude de Son Excellence Monsieur le Président du Faso et celle du Gouvernement, pour la contribution de son institution au développement du Burkina Faso.
Le Dr. Ahmed Mohamed Ali s’est félicité de l’exemplarité de la Coopération que son institution entretient avec le Burkina Faso, et a exprimé l’engagement et la disponibilité de la Banque à continuer d’accompagner le gouvernement burkinabé dans ses efforts de construction et de lutte contre la pauvreté. Il a assuré l’Ambassadeur de sa pleine coopération et de son étroite collaboration, en vue du succès de sa mission. Avant de renouveler son profond respect à Son Excellence Monsieur le Président du Faso, Dr. Ahmed Mohamed Ali a confirmé la participation de son institution à la conférence Internationale pour le financement de la SCADD prévue du 1er au 3 février 2012 à Paris.
Ambassade du Burkina Faso à Djeddah
DCPM MAECR