Coup de gueule : une centaine de clients de l’ONATEL sans téléphone ni Internet!

publicite

Depuis 10 jours environ, une centaine de clients de l’Office national des télécommunications (ONATEL) sont sans Internet ni téléphone. Une situation qui devient franchement intenable.

La suite après cette publicité

Tout a commencé le samedi 17 novembre 2012. Les clients de l’ONATEL, dont votre média Burkina 24, situés dans la zone de Wayalguin à Ouagadougou, ont découvert que leur téléphone fixe n’avait plus de tonalité. Conséquence immédiate et logique, ils n’avaient pas non plus d’Internet. Cette situation n’étant pas nouvelle, ils ont pensé que le problème sera passager. Mais le lundi, il n’y avait toujours rien.

Burkina 24 s’est alors renseigné à la source et l’ONATEL lui a fait comprendre qu’un câble a été sectionné, probablement par un de ces brigands friands de cuivre mais qui détestent aller au Congo, dans les « environs » de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou  (MACO) et que les équipes étaient « à pied d’œuvre » pour régler le problème. L’ONATEL a également fait savoir qu’environ 100 de ses clients étaient concernés par cette « coupure ».

Depuis 10 jours environ, quelques habitants de Ouagadougou sont coupés du téléphone et d’Internet (Ph : B24)

Mais jusqu’à ce lundi 26 novembre 2012, soit exactement une semaine et deux jours, le problème n’est toujours pas réglé. On peut maudire la raison ou la personne qui a été la cause de cette rupture,  mais si ce silence téléphonique et inter-ordinateurs continue, on finira par s’interroger sur la bonne volonté de l’ONATEL.

L’importance du téléphone et d’Internet est en train d’équivaloir celle de l’électricité. Autant une panne de courant peut créer des dommages, la panne Internet en cause également. Que les voleurs soient maudis de s’en prendre aux câbles de l’ONATEL, mais les factures téléphoniques ne tolérant pas d’être payées en retard, que l’opérateur se dépêche aussi dans les réparations.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

2 commentaires

  1. Encore trop t?t pour se plaindre a l'ONATEL. 06 mois sans internet si ligne fixe dans mes locaux au 1200 logements. Le comble est que je continuais a recevoir des factures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×