Economie du Sud: Les Pays ACP ont un nouveau président
Le ministre des Affaires étrangères du Botswana Phandu T. SKELEMANI, est devenu le nouveau président du groupe ACP (Afrique, Caraïbe, Pacifique) pour une période de 6 mois à partir de février. C’est la décision qui a été prise au sein du groupe en février dernier.
Pour cette nouvelle présidence semestrielle, en ce qui concerne les Accords de partenariats économiques (APE), le dialogue avec les autorités de l’Union européenne sur le 11e Fonds européen pour le développement (FED) 2014-2020 figure parmi les priorités.
Il s’agira pour le groupe ACP de travailler prioritairement à faire aux contraintes infrastructurelles de fourniture et de commerce des pays ACP afin de renforcer les capacités d’exportation dans la zone et vers l’UE.
Le Conseil des ministres devra également s’atteler au cours de la première réunion le 26 mars 2013 à la désignation du nouveau Secrétaire général ACP ; le Dr Mohamed Ibn Chambas ayant été récemment nommé représentant spécial conjoint ONU-UA et médiateur en chef pour le Darfour.
Boureima LANKOANDE pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !