Tournoi de la ville de Ouagadougou: les Étalons s’imposent devant la Centrafrique (81#79)
Les Étalons basketteurs ont battu la Centrafrique en match d’ouverture du tournoi de la ville de Ouagadougou le lundi 12 août 2013 sur la marque de 81 à 79. Malgré cette victoire, l’entraîneur des Étalons Jean Paul Rebatet n’est pas satisfait de la prestation de ses joueurs.
Les Étalons basketteurs ont surpris agréablement le public du Palais des Sports de Ouagadougou ce lundi 12 août 2013. Face à la Centrafrique l’une des grandes nations de basketball en Afrique au Sud du Sahara, les Burkinabè l’ont remporté (81#79). Et pourtant, presque personne ne misait sur une victoire de l’équipe burkinabè. Jean Paul Bayala (17 points), Dereck Duram (15 points), Joris Bado (17 points), Kader Tapsoba (12 points), Gilles Diendéré (14 points) et Mamadou Sawadogo dit Mike (14 points) ont faire mentir les spécialistes. Menés après 5 mn (7#15), les Étalons vont revenir mais perdront le premier quart temps (15#16). Emmanuel Pooda a lui aussi été très actif (10 rebonds), deuxième meilleur rebondeur derrière le Centrafricain Johan Gbrébongo.
Le deuxième quart temps voit le réveil des Étalons qui prennent une avance de 5 points (37#32). Un écart qu’ils tiendront jusqu’au troisième quart temps. Mais avec Max Kouguéré, excellent dans les tirs à trois points, la Centrafrique inquiète le Burkina en étant sur le point d’égaliser. Mais les garçons de Jean Paul Rebatet tiennent bien la baraque et s’imposent avec deux points d’écart (81#79).Une victoire bonne pour le moral de l’équipe burkinabè qui est le petit poucet de l’Afrobasket 2013.
Déceptions et satisfactions de Jean Paul Rebatet
« Ce soir, j’ai constaté le besoin de faire beaucoup plus de réglages après la prestation que nous avons pu faire lors de notre stage en France. On a fait un match de très petite qualité même si de trois points on dépasse nos statistiques habituelles, on ne respecte aucun schéma de jeu » a affirmé Jean Paul Rebater qui ajoute « c’est vrai que la Centrafrique à une qualité défensive qui nous perturbe. Si on veut exister à la Coupe d’Afrique, il faudra être discipliné ». Il a souligné que les joueurs ont fait preuve de discipline lors du stage en France mais contre la Centrafrique, il n’a pas reconnu ses garçons. « C’est vrai qu’il nous manque des joueurs mais sur ce point, je n’étais pas du tout satisfait » a-t-il martelé. Lire la suite sur sports.burkina24.com
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !