RACISME : Le lanceur de Banane Interdit du Stade à vie.
Le « lanceur de banane » a finalement été identifié et sanctionné. Le site internet espagnol Marca.com révèle en effet que David CL, âgé de 25 ans était bien connu du club de Villarreal puisqu’il était éducateur d’une équipe de cadets cette saison. Il a été immédiatement sanctionné et, désormais il est interdit du stade à vie.
L’actualité sportive internationale du weekend dernier a été dominée par un acte raciste commis à l’encontre de Dani Alves, le joueur du FC Barcelone lors du match Villareal vs du FC Barcelone (Dimanche dernier) comptant pour le championnat espagnol.
En effet, Dani Alves, alors qu’il s’apprêtait à tirer un coup-franc s’est vu jeter une banane pour le traiter de « singe ». Face à cette insulte raciste, le joueur Brésilien a eu une réaction très calme et originale car, il s’est saisit de la banane et l’a mangé avant de continuer son match.
Cet acte a eu un retentissement sans précédent depuis. De nombreux sportifs, fans de sport et activistes antiracisme ont spontanément répété le geste d’Alves. Ils ont publié sur les réseaux sociaux, des photos d’eux mangeant des bananes.
Le mouvement a atteint une telle ampleur qu’il s’est transformé en une vaste campagne contre le racisme dénommée : We All Are Monkeys (Nous sommes tous des singes).
Youssouf Bâ
Pour Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
la sanction es moin on devrai augment
A VIE BIEN SANCTIONE IL MERITE
rien a dire