Oumou Sangaré, assignée en justice par ses employés
Engagée dans l’immobilier, qui n’est véritablement pas son domaine, la chanteuse malienne Oumou Sangaré a été assignée en justice par ses employés qui lui réclamaient des arriérées de salaire.
En effet, c’est son projet hôtelier dénommé ‘’Hôtel Wassoulou’’ qui lui cause ces ennuis actuellement. Il est reproché à Oumou Sangaré un licenciement des travailleurs de l’hôtel Wassoulou, jugé abusif.
Il s’agit d’une difficulté de gestion, puisque lesdits employés auraient été remplacés par une nouvelle équipe qu’a envoyée un gestionnaire togolais de l’hôtel. C’est à ce dernier que la promotrice avait confié la gérance au regard des difficultés que connaissait le projet.
A l’arrivée de la nouvelle équipe, les anciens employés ont été mis sur le carreau, des mois durant sans rémunération ; Oumou Sangaré était absente et à son arrivée, selon notre source, a ignoré le problème.
Les travailleurs ont décidé de se constituer en Collectif pour assigner l’artiste en justice. L’affaire a été jugée par le tribunal de travail où la diva de la musique malienne a été condamnée à payer au Collectif leurs salaires et des dommages et intérêts.
L’avocat de la Star de la musique mandingue a fait appel et la décision de la Cour d’Appel dans cette affaire est attendue ce jeudi 24 juillet 2015.
Boureima LANKOANDE
Burkina24
Source : Malijet.com/Bamada
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !