5ème journée championnat burkinabè de basket : Le RCK en tête au centre
La 5ème journée du championnat national de basketball de la ligue du centre s’est disputée samedi 1er août 2015 sur le plateau du Lycée Marien N’Gouabi de Ouagadougou. Les leaders comme le Rail Club du Kadiogo (RCK) ont encore dominé cette journée.
L’AS SONABEL a failli créer la surprise lors de la 5ème journée du championnat burkinabè de basketball. Face au leader de la Ligue du centre le Rail Club du Kadiogo (RCK), les électriciens ont brillé lors des deux premiers quart temps en étant menés à la mi-temps par 27 à 22.
Mais l’AS SONABEL est l’ombre d’elle-même au 3ème quart temps en n’inscrivant que 2 points (41-24). L’équipe dirigée par Hamed Fabre tente de revenir au 4ème mais le RCK ne lâche pas prise et s’impose avec 20 points (52-32).
Bien avant, l’AS SONABHY a battu l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) par 45 à 32. Majestic s’est imposé devant Moving Basketball Center (MBC) de Sylvain Zingué par 33 à 24.
A l’issue de la 5ème journée, le RCK est en tête (10 points), devant l’AS SONABHY (9pts). La 3ème place est celle de l’AS SONABEL (6 pts-1) tandis que Majestic 5ème (6pts-1), l’EFO est 4ème (5pts-1). MBC occupe la 6ème place (5pts-1) devant Tampouy Lakers, qui n’a pas joué lors de cette journée.
En marge de cette 5ème journée du championnat burkinabè de basketball, la Fédération Burkinabè de Basketball (FEBBA) a remis des ballons aux différents clubs. 200 ballons ont été distribués dans tout le pays.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !