Championnat burkinabè de volley-ball : L’AS Douane se succède à elle-même
L’AS Douane a remporté le championnat burkinabè de volley-ball saison 2014-2015 en s’imposant par 3 sets à 0 face à l’AS SONAPOST lors de la finale qui a opposé ces deux formations.
Pour la deuxième fois d’affilée, l’AS Douane est championne du Burkina de volleyball. Cette formation a été sacrée championne le samedi 1er août 2015 en venant à bout de l’AS SONAPOST. Les douaniers se sont imposés facilement au Palais des Sports de Ouagadougou en remportant la finale par 3 sets à 0.
L’AS Douane a subi le coup de la fatigue de la demi-finale disputée la veille contre l’Union Sportive des Forces Armées (USFA) alors que les miliaires menaient par 2 sets à 0.
L’AS SONAPOST a pris les devants dès le premier set en faisant parler sa puissance grâce à des joueurs comme Gaoussou Sidibé, Moctar Oumarou Ollo. Pendant ce temps, l’AS SONAPOST reste fébrile.
Le premier set est arraché par 25 à 18, tout comme le 2ème pendant lequel, les postiers ont tenté de revenir en essayant de mettre un peu plus de puissance à l’image de Wahabou Yaméogo et Almamy Sidibé. Mais, l’AS SONAPOST pêche dans la réception. Cela profite à nouveau à l’AS Douanes qui remporte le 3ème set par 25 à 14.
L’AS SONAPOST a dédié le trophée à son entraîneur Pierre Djiguimdé qui fêtait également ses 50 ans le jour de cette finale.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !