Coupe du Faso : Baba Zongo offre la 3ème place à l’EFO
L’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a pris la 3ème place de la Coupe du Faso 2015 en battant le Racing Club de Bobo-Dioulasso (RCB) lors de la séance des tirs au but sur la marque de 4 à 2 en match de classement.
Baba Zongo héros d’un soir. Le gardien de l’Etoile Filante de Ouagadougou (EFO) a permis à son équipe de remporter la 3ème place de la Coupe du Faso 2015 en s’illustrant lors des séances des tirs au but face au Racing Club de Bobo-Dioulasso (4-2).
Ce match de classement s’est disputé ce dimanche 2 août au Stade Municipal de Ouagadougou. Après un match nul de zéro but partout au temps réglementaire, c’est lors de la séance des tirs au but que l’EFO a pris le dessus grâce à Baba Zongo qui a arrêté les deux premiers tirs de l’équipe bobolaise.
Dernier tireur, Baba Zongo a également donné la victoire à ses coéquipiers en transformant son essai face au portier Hervé Kouakou Koffi, auteur d’un grand match. Il a arrêté un tir au but et un penalty de Francis Kaboré. L’EFO s’impose donc par 4 tirs au but à 2.
Malgré l’engagement des joueurs des deux côtés lors de la rencontre, il n’y a pas eu de véritables actions d’éclats. Les deux entraîneurs ont fait confiance à des joueurs inhabituellement alignés.
Les deux équipes ont également joué à 10 avec l’expulsion de Alassane Belem pour avoir porté un coup de poing sur un adversaire et Yacouba Traoré, capitaine du RCB pour maniement de balle. Francis Kaboré aurait pu donner la victoire à ses coéquipiers s’il avait pu transformer le penalty.
Boukari OUEDRAOGO
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !