3ème tour éliminatoires Mondial féminin junior : le Burkina affronte l’Éthiopie

publicite

L’équipe féminine des moins de 20 a battu en match amical les Princesses du Kadiogo le mardi 7 octobre 2015. Cette rencontre entre ans le cadre de la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde de leur catégorie. Les Burkinabè reçoivent l’Éthiopie à Ouagadougou le samedi 10 octobre 2015.

La suite après cette publicité
Les Étalons juniors filles en blanc ont dominé leurs ainées des Princesses du Kadiogo
Les Étalons juniors filles en blanc ont dominé leurs ainées des Princesses du Kadiogo

Après avoir éliminé ses homologues de Djibouti et l’Algérie, l’équipe féminine junior du Burkina s’attaque désormais à celle d’Éthiopie dans le cadre du 3ème tour éliminatoire de la Coupe du Monde des moins de 20 ans.

Pour préparer cette rencontre prévue le samedi 10 octobre 2015, les Burkinabè ont livré un match amical contre les Princesses du Kadiogo. Le match s’est joué le mercredi 7 octobre 2015 au Stade Municipal, l’enceinte qui doit abriter cette rencontre internationale. L’équipe féminine des moins de 20 ans s’est imposée sur la marque de 4 à 0.

Un score qui prouve que les juniors burkinabè sont aguerries puisque bien avant, ces mêmes filles des Princesses du Kadiogo étaient dominatrices dans les différentes confrontations.

Une préparation difficile

L’entraîneur Adama Dembélé estime que ce match constitue un bon test pour ses joueuses surtout après les nombreux reports de cette rencontre internationale qui aurait dû se tenir depuis le samedi 26 septembre 2015. Le putsch manqué avait empêché la tenue de ce match.

Au fil des matchs les Étalons filles juniors (blanc) gagne en expérience
Au fil des matchs les Étalons filles juniors (blanc) gagne en expérience

« On est prêt. Notre schéma tactique est basé sur le jeu à l’offensive tout en évitant de d’encaisser des buts», a expliqué Adama Dembélé. C’est cette philosophie qu’il compte adopter surtout qu’il n’a pas d’information sur son adversaire l’Éthiopie.

Les joueuses ont reconnu que la préparation s’est déroulée dans des conditions difficiles. « La préparation était difficile à cause des troubles qu’il y avait dans le pays. Nous avons repris les entraînements depuis le 30 septembre et tout se passe bien », a expliqué la capitaine Assita Dia Ouattara qui pense la solidarité du groupe va permettre de venir à bout de l’Éthiopie. Cette équipe a éliminé le Cameroun au tour précédent. La Coupe du Monde junior 2016 dédiée aux filles se joue en Papouasie Nouvelle Guinée.

A la faveur des trois journées de deuil national décréter pour rendre hommage aux victimes du coup d’État du mercredi 16 septembre 2015, cette rencontre se jouera à huis clos.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×