Sénégal: Karim Wade parle
Libéré dans la nuit du jeudi 23 au vendredi 24 juin 2016 après une grâce présidentielle, Karim Wade a produit une déclaration dans laquelle il a rendu hommage à sa famille et ses bienfaiteurs. Il n’a pas manqué d’aborder les sujets touchants aux prochaines élections législatives.
Le fils de l’ancien président Abdoulaye Wade compte sur ces échéances pour repositionner le Parti démocratique sénégalais (PDS) au centre de la vie politique au Sénégal. Celui qui a déclaré avoir affronté « l’injustice avec humilité et sans rancune », a alors, appelé les militants de ce parti à la mobilisation pour selon lui permettre de « porter plus haut l’ambition et la vision de Me Abdoulaye Wade ».
Aussitôt après sa libération de prison, Karim Wade qui s’est envolé pour le Qatar, a regretté de n’avoir pas vu ses filles grandir. Avant d’être gracié, Karim Wade avait été condamné à six ans de prison en 2015 pour enrichissement illicite.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU
Burkina24
Source: BBC Afrique
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !