Motion de défiance à l’arrondissement 3 : L’Opposition appelle ses militants à « rester en alerte »

L’Opposition politique burkinabè, lors d’une rencontre qui a eu lieu le mardi 04 avril 2017 à Ouagadougou s’est penchée sur la motion de défiance lancée par les élus du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) à l’encontre du maire de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de l’arrondissement 3 de Ouagadougou.
Une motion de défiance a été déposée contre le maire de l’arrondissement 3 de Ouagadougou, qui se trouve être un maire issu de l’opposition. Pour l’Opposition, « cette motion de défiance n’est ni plus ni moins qu’une tentative de déstabilisation sans fondement, fomentée par le parti au pouvoir, qui ne digère toujours pas que 5 des 12 arrondissements de la capitale soit gérés par l’Opposition ».
L’Opposition apporte son soutien « total et ferme au maire, Raïnatou Ouédraogo née Savadogo », peut-on lire dans un communiqué parvenu à Burkina 24 le mercredi 5 avril 2017. En sus de ce soutien, elle demande aux militants et sympathisants de l’Opposition de « rester en alerte », dans l’attente des mots d’ordre que le CFOP viendrait à lancer.
Autres sujets abordés lors de cette rencontre de l’Opposition, les partis d’opposition ont échangé sur l’organisation du meeting populaire du 29 avril prochain.
Synthèse de Ignace Ismaël NABOLE
Burkina 24

