Colonie de vacances : 352 enfants à la découverte de l’islam  et du civisme

publicite

La 21ème colonie de vacances organisée par l’AEEMB (Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina) et le CERFI a refermé ses portes le dimanche 30 juillet 2017 à Ouagadougou. Cette colonie a regroupé  352 enfants tous de Ouagadougou sous le thème « l’islam et le civisme ».

La suite après cette publicité

La cérémonie de clôture de la 21ème colonie de vacances organisée par l’AEEMB et le CERFI a eu lieu le dimanche 30 juillet 2017 à Ouagadougou.

Selon Moussa Sawadogo, directeur de la colonie, chaque année dans les 13 régions du Burkina, l’AEEMB et le CRFI en cette période organisent cette activité à l’intention des plus jeunes.

C’est dans l’objectif de pouvoir instruire les enfants dès leur bas âge afin qu’ils puissent être islamiquement compétents et socialement disponibles que cette colonie a été organisée à Ouagadougou et a regroupé 352 enfants, a-t-il ajouté.

 « Pendant deux semaines, des thèmes en relation avec l’islam, la culture moderne et le civisme ont été traités», a confié Moussa Sawadogo. Cours,  séances de travaux en famille spirituelle, travaux manuels et divertissement ont été servis aux enfants pour leur permettre d’être dans des meilleures conditions d’apprentissage. 

« J’ai appris les réalités quotidiennes d’un enfant musulman et à respecter mon entourage et mes parents. J’ai également appris les sourates et les invocations », a dit Barré Abdoul Malick, un des colons de la 21ème édition.  

Selon le parrain Amadou Yougbaré, qui est un ancien de l’AEEMB, « si cette activité n’existait pas, il fallait la créer ». Il a par conséquent souhaité sa pérennité.

Aimé KPODA (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×