Liberia : Complot d’assassinat contre George Weah ?
La police libérienne a ouvert une enquête sur un présumé complot d’assassinat contre George Weah, par ailleurs candidat du Congrès pour le changement démocratique (CDC) à l’élection présidentielle du 10 octobre 2017.
À l’origine de cette accusation de tentative d’assassinat, le CDC, qui soutient mordicus qu’un complot est en préparation contre la personne de son candidat.
Selon le parti du sénateur Georges Weah, « un ministre et un homme d’affaires auraient contacté trois hommes pour procéder à l’assassinat de George Weah. En réponse les deux hommes incriminés ont nié les faits tout en indiquant que le CDC a inventé cette histoire pour s’attirer l’estime de la population », relate Africanews.
Le CDC a alerté le gouvernement pour que l’intégrité physique de son candidat à la prochaine présidentielle libérienne et ancien footballeur international soit protégée et a insisté sur le fait qu’il y allait de la stabilité du pays.
La présidentielle au Liberia est censée se tenir le 10 octobre prochain avec plus d’une vingtaine de candidats déclarés.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !