Mairie de Saponé: « Un incendie criminel », selon Abdoulaye Compaoré
La mairie de Saponé, dans le Bazèga, commune située à une trentaine de kilomètres de Ouagadougou, a connu un incendie le 8 décembre 2017 au petit matin. Une oeuvre préméditée, pense Abdoulaye Compaoré, le maire de la commune.
Un incendie déclenché dans le bâtiment de la mairie a consumé matériels de bureau et documents, selon nos confrères de la RTB Télé.
Pour le maire de la commune de Saponé, ce feu est d’origine humaine car des bidons ayant contenu un combustible ont été retrouvés sur les lieux. De même, les fenêtres du bâtiment ont été forcées.
« C’est une œuvre humaine, c’est un incendie criminel. C’est un acte prémédité. C’est un groupe d’individus qui a maille à partir avec la mairie », conclut Abdoulaye Compaoré.
A noter que la commune de Saponé connaît des difficultés de fonctionnement liées à un conflit né de l’installation du conseil municipal qui ne fait pas l’unanimité.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !