Burkina : Le festival des masques sera au rendez-vous à Dédougou
Le 14e Festival international des masques et des arts de Dédougou (FESTIMA) aura lieu du 24 février au 3 mars 2018. 300 masques sont attendus.
Le FESTIMA sera au rendez-vous à Dédougou à partir du 24 février 2018. 300 masques de six pays sont attendus, selon l’AIB, citant les premiers responsables de l’Association pour la sauvegarde des masques (ASMA), organisatrice de l’évènement.
Cette 14e édition réfléchira à l’apport du FESTIMA à l’économie et au développement durable. D’où le thème, «la valeur ajoutée des festivals aux industries culturelles : cas du FESTIMA». « C’est grâce au FESTIMA que Dédougou se développe beaucoup. Le rapport de l’édition de 2014 montre qu’en termes de retombées, au niveau de la restauration on était à 45 millions 285 mille 000 FCFA et 36 millions 096 mille 480 FCFA pour les hôtels dans cette ville», a confié le secrétaire général de l’ASMA, Léon Ki, selon ses propos rapportés par l’AIB lors du point de presse du 15 février 2018.
Lire aussi 👉 13e FESTIMA : Zoom sur les masques des pays voisins
Les masques venus du Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Benin, le Togo, le Mali et le Sénégal, toujours selon l’AIB, vont animer le 14e FESTIMA, qui sera marqué par la parade de la cérémonie d’ouverture, les prestations de masques (matin, l’après-midi et la nuit), des panels, les expositions, la nuit du village et le marché africain.
Burkina24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !