Bobo-Dioulasso : Aux arrêts, il tente de corrompre les policiers
Le Commissariat central de police de Bobo-Dioulasso a démantelé 4 réseaux de présumés délinquants spécialisés dans le trafic de stupéfiants et de produits prohibés et aussi de vol d’engins à 2 roues, de consommables informatiques et autres. Ils ont été présentés à la presse ce mardi 20 février 2018
C’est une quantité de 20 plaquettes de chanvre indien qui a été saisie en possession de OD par le commissariat central de police de la ville de Bobo-Dioulasso à travers la Brigade anti-criminalité (BAC).
OD, le présumé trafiquant, s’approvisionnait en stupéfiants au Ghana avant de les écouler sur les sites d’orpaillage de la région. Selon le Commissaire Oumarou Songnè, il risque une peine de plus de 5 ans de prison.
Conscient de la gravité de son acte, OD tentera de corrompre les enquêteurs avec un montant de 210 000 F CFA qu’il détenait par devers lui. « Face au refus des enquêteurs, il monte la barre à un million de F CFA. Mais se retrouvera encore confronté au professionnalisme des éléments », révèle le Commissaire Oumarou Songnè qui avait 3 autres poissons dans son filet. Il s’agit de 2 présumés voleurs : « Le premier procédait par vol avec effraction. Dans la journée, il fait le tour des boutiques pour repérer la position du comptoir par rapport au toit qui sera découpé la nuit tombée ».
Toujours selon le commissaire, le mode opératoire du second présumé voleur consistait à forcer les cadenas et serrures des portes.
Grâce à la franche collaboration des citoyens, un trafiquant de médicaments prohibés a lui aussi été mis hors d’état de nuire.
Alimata SANOU
Pour Burkina24
Liste de la saisine
08 ordinateurs portables
21 téléphones portables
03 tablettes
02 postes téléviseurs
Trois vélomoteurs
12 kilogrammes de chanvre indien
02 fusils de chasse
Une somme de 210 000 francs CFA et 76 kilogrammes de médicaments prohibés
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !