Education : Top départ slam inter établissement
L’association EDUC PATTERN, en collaboration avec le Groupe Kafyka et Minougou Nathanael 3 fois champion successif de slam national, ont procédé au lancement du jeu concours slam inter établissement dénommé « BISSONGO » le 21 avril 2018.
Pour sa première édition, la cérémonie du lancement du jeu concours s’est déroulée au sein du Lycée Reveil sous le thème «le civisme en milieu scolaire ». Cela s’est passé en présence de tous les acteurs de l’éducation, des élèves, du parrain le Larlé Naaba représenté par Sawadogo Cyrille et du Coordinateur du conseil National pour la Prévention de la Violence à l’Ecole (CNPVE) Diane Bassalla. Ce dernier n’a pas manqué de saluer cette initiative qui pour lui serait un grand pas et véritablement un moyen de communication pour la jeunesse vers la sensibilisation sur le civisme qui perd sa place dans les écoles partout au Burkina.
Dans son discours, le proviseur du Reveil ne s’est pas retenu d’exprimer sa grande joie et sa reconnaissance pour l’initiative et pour l’honneur qui lui a été fait.
L’objectif de ce jeu est d’inculquer l’auto discipline en milieu scolaire et de véhiculer des informations constructives à travers le jeu. En outre il offre une innovation pour ce qui est du volet de l’usage de la Technologie de l’information et de la communication (TIC). L’originalité de ce jeu consiste donc à amener les participants à utiliser les TIC.
L’initiative soutenue et très encouragée par le Ministre de l’éducation nationale Pr Stanislas Ouaro montre encore une fois l’implication du gouvernement dans sa participation pour une éducation de qualité. « Je voudrais tout d’abord saluer l’initiative du jeu concours scolaire « BISSONGO » dont le thème est d’actualité et vous remercier ensuite pour votre démarche qui m’associe à une activité d’éducation à la citoyenneté à laquelle j’accorde un très grand intérêt », a-t-il déclaré.
Le jeu se déroulera en trois phases et les inscriptions se feront uniquement sur le site www.barkabf.com du 22 avril au 15 mai 2018.
De nombreux lots sont à gagner (une moto, des tablettes, des bourses d’études…).
Qui peut participer ? Tous les élèves de toutes les écoles privées ou publiques du Burkina Faso de la 6e à la terminal peuvent y participer.
- Phase présélection des candidats
Le poète peut écrire son slam selon le style de son choix (en prose ou en vers) en rapport avec le thème suivant : le civisme en milieu scolaire. Le slam est soumis en ligne le site internet www.barkabf.com
- Phase 2 Pour les candidats présélectionnés (compléter un slam)
Il s’agit de compléter un slam incomplet déjà écrit en ligne. Autrement dit, le participant doit pouvoir trouver les mots et expressions manquants du slam proposé.
- Phase finale
Il s’agit d’une phase orale. Cette phase finale orale se tiendra au cours d’un diner gala qui marquera la fin du jeu concours.
Elle se compose de trois activités à savoir :
- le slam au choix avec scène (possibilité de présenter en langue de son choix),
- le slam imposé : c’est le slam complété à la deuxième phase qui sera présenté oralement.
Le slam improvisé : un tirage aléatoire de thème sera fait par chaque finaliste.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !