Zimbabwe : le Président Mnangagwa échappe à une explosion lors d’un meeting
Le président zimbabwéen, Emmerson Mnangagwa a manqué de peu d’être victime d’une explosion lors d’une réunion électorale à Bulawayo, ce samedi 23 juin 2018. Il a été fort heureusement évacué indemne.
Le porte-parole de la Présidence zimbabwéenne a indiqué que le président Emmerson Mnangagwa avait été exfiltré du lieu de l’explosion et qu’il se trouvait au siège de la province de Bulawayo, considéré comme le bastion de l’opposition. Une de ses vices-présidentes n’a pas eu autant de chance car grièvement blessée dans cette explosion qui a fait plusieurs victimes.
Des témoins ont rapporté à l’AFP que le drame s’était produit alors qu’Emmerson Mnangagwa venait de finir la lecture de son discours devant plusieurs centaines de partisans galvanisés au cours de cette campagne présidentielle qui se tiendra le 30 juillet 2018.
Le bilan de cette explosion est toujours en attente tandis qu’il est encore trop tôt pour établir les responsabilités.
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !