Présidentielle en RDC: Vital Kamerhe va soutenir Félix Tshisekedi
L’UDPS et l’UNC de Vital Kamerhe et Félix Tshisékédi vont unir leurs forces dans la perspective de la présidentielle du 23 décembre 2018 prochain. Les deux leaders ont signé un accord à Nairobi, au Kenya ce vendredi 23 novembre. Cet accord stipule principalement que Vital Kamerhe se désiste au profit de Félix Tshisekedi qui, en cas de victoire, lui garantit le poste de Premier ministre.
Vital Kamerhe et Félix Tshisékédi voient en cet accord le « ticket gagnant » de la prochaine présidentielle en République démocratique du Congo. En mettent sur pied cette plateforme appelée « Cap pour le Changement », présidée par Félix Tshisekedi qui en est d’ailleurs le candidat unique, les signataires de cet accord signé à l’hôtel Séréna de Nairobi au Kenya entendent mettre toutes les chances de leurs côtés.
Félix Tshisekedi, à la lumière de cet accord qui devrait durer une décennie, une fois au pouvoir choisira Vital Kamerhe comme chef du gouvernement. Au bout de cinq ans, ils devraient inverser les rôles.
En plus de la magistrature suprême, l’UNC de Félix Tshisekedi devrait obtenir la présidence du Sénat, la gouvernance de la Banque centrale, les ministères des Finances, des Infrastructures de la Défense et de la Justice.
La campagne électorale en RDC est ouverte et Vital Kamerhe a été désigné comme le directeur national de campagne de son nouvel allié, Félix Tshisekedi.
Les alliés de la plateforme « Cap pour le Changement » sont attendus le mardi 27 novembre 2018 à Kinshasa, la capitale congolaise.
Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU Burkina24
Source: Radio France Internationale
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !