Sécurité routière : 500 élèves bénéficient d’une éducation civique

publicite

La Jeune Chambre Internationale Ouaga Soleil a organisé la cérémonie de clôture de la 4e édition de CIVIMPACTOR, le 16 mars 2019 à Ouagdougou. Remises d’attestations aux partenaires, simulation de circulation routière par les élèves et allocutions furent les temps forts de cette journée.

La suite après cette publicité

C’est sous le thème «  Je suis un bon exemple sur la route » que la 4e édition de CIVIMPACTOR s’est déroulée du 25 février au 15 mars 2019 à Ouagadougou. D’un constat général, cette activité initiée par la Jeune Chambre International Ouaga soleil, veut promouvoir la sécurité routière au Burkina Faso en général et celle de l’arrondissement 11 de Ouagadougou en particulier.

L’objectif vise à renforcer la capacité des jeunes sur la sécurité routière.
« Au regard des accidents constatés sur les voies et aussi l’incivisme grandissant dans nos sociétés, nous avons décidé en tant  qu’association d’impacter notre communauté en formant les élèves sur la sécurité routière, parce qu’ils sont les citoyens de demain. Et lorsqu’on arrive à bien éduquer nos enfants, ils pourront alors impacter notre communauté à l’avenir, d’où l’intérêt de notre projet sur le civisme intitulé : je suis un bon exemple sur la route », a laissé entendre la présidente de la JCI Ouaga Soleil, Adja Mariam Ouédraogo.

A ce jour, explique-t-elle, ce sont plus de 1 600 enfants qui ont été formés sur la sécurité routière depuis la première édition de CIVIMPACTOR.

Cette année, ce sont 500 élèves qui en ont profité. C’est le complexe scolaire Espoir dans l’arrondissement 11 de Ouagadougou où d’ailleurs s’est tenue la cérémonie de clôture, qui a abrité cette édition.

Malgré l’accompagnement des partenaires dont UAB assurance, la présidente de la JCI Ouaga soleil a relevé que le défi majeur reste toujours l’appui des partenaires. Elle espère, à long terme que cette activité sur la sécurité routière soit intégrée dans le circuit des écoles primaires.

Au cours de la clôture, après une simulation de circulation routière dirigée par le responsable technique de l’AERE, Daniel Zombré, la JCI Ouaga Soleil a traduit sa reconnaissance à ses partenaires et toutes ces personnes qui accompagné ont le CIVIMPACTOR 2019 par des remises d’attestations de mérite.

Saga SAWADOGO (Stagiaire)

Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×