Ouagadougou : Plus de 7 000 accidents en 2018

publicite

La police municipale a sur, sa page officielle Facebook, livré le rapport sur l’état des accidents dans la ville de Ouagadougou au cours de l’année 2018. Rapport conçu par la Direction de l’Observatoire de la Ville.

La suite après cette publicité

Comparativement à 2017, la commune de Ouagadougou a connu en 2018 une hausse du taux d’accidents, indique la police municipale. Elle souligne que les sources de données du présent rapport découlent d’un formulaire renseigné principalement à partir des fiches d’interventions quotidiennes de la Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers (BNSP).

Au cours de l’année 2018, il s’est produit dans la ville de Ouagadougou 7 263 accidents de la circulation routière contre 6 452 en 2017, soit une hausse de 12,52 %. Ces accidents ont fait 8 448 victimes contre 7 137 en 2017, soit une hausse de 18,36 %. Parmi ces victimes, 311 ont perdu connaissance contre 284 en 2017, également une hausse de 09,50%. 80 sont décédées contre 80 en 2017, soit une constance par rapport à l’année précédente.

Le rapport donne les raisons de cette hausse, qui sont entre autres le nombre croissant des engins à deux roues dans la circulation. La non-détention du permis de conduire par les conducteurs des engins à deux roues, l’accroissement du nombre d’engins à deux roues de grosses cylindrées (cylindrée supérieure à 115,  le non-respect des pistes ou bandes cyclables, la culture du goût du risque par les conducteurs des engins à deux roues dans la circulation routière et la non-maîtrise des engins ou l’incivisme des jeunes en circulation sont aussi cités. 

Synthèse de Irmine KINDA

Burkina

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×