COVID-19 au Burkina : Des commerçants prennent des précautions à Ouagadougou

publicite

Le Conseil national de l’économie informelle du Burkina Faso (CNEIF-BF) a organisé une séance de sensibilisation au grand marché de Ouagadougou ce vendredi 20 mars 2020.

La suite après cette publicité

Pour le CNEIF-BF, qui est la faîtière nationale des organisations professionnelles de l’économie informelle au Burkina Faso, il était question de sensibiliser les travailleurs à adopter des précautions afin de contrer la maladie à coronavirus. Aussi, cette séance de sensibilisation était une manière pour la faîtière d’apporter son soutien au gouvernement dans la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Afin de joindre l’acte à la parole, le CNEIF-BF a décidé ce jour de doter 5 marchés de la capitale en équipements de prévention de la maladie à hauteur de 3 millions de FCFA. Il s’agit du Grand marché, du Dix-Yaar, de Sankaryaré, de Zaabre-daaga et du marché de Pag-la-yiri.

Lire également👉 Coronavirus/Burkina : Des mesures complémentaires proposées par le comité de gestion

En effet, ces différents marchés vont recevoir de la part de la faîtière du matériel constitué de lave-main, de savons, de masques à nez et de gels antiseptiques. Le président du CNEIF-BF, Salifou Nikéma a invité les commerçants à utiliser ces équipements et de les faire utiliser par les autres usagers du marché. « Ces dispositifs seront placés devant toute entrée dans les boutiques. Il y sera de même pour tous les autres usagers des marchés pour lesquels chaque commerçant pourra servir de relais », s’est-il exprimé.

C’est de l’auto prise en charge

Présent à la cérémonie, le maire de la commune de Ouagadougou, Armand Béouindé a tenu à exprimer sa satisfaction à l’endroit du CNEIF. « C’est avec une grande joie que j’ai appris ce matin l’initiative de la faîtière des commerçants et des travailleurs du secteur informel. Cette initiative est la suite logique de l’appel que le gouvernement a lancé. C’est un geste qui est très fort et appréciable. C’est de l’auto prise en charge. C’est un geste citoyen que nous devons louer à sa juste valeur », a-t-il indiqué.

Lire aussi 👉COVID-19 : Le Burkina Faso totalise 33 cas

Par ailleurs, le maire a promis d’accompagner la faîtière dans le processus de sensibilisation qu’elle a entamé. « Nous allons les doter en moyens de communication et d’information pour qu’ils puissent sensibiliser et éduquer les populations. Nous allons déployer des policiers municipaux dans les grands centres de rencontre afin qu’ils puissent attirer l’attention des gens sur les gestes simples. La disponibilité du savon va se faire, l’eau sera disponible afin que ces personnes puissent se laver les mains avant de rentrer au marché », a laissé le bourgmestre de la ville.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×