Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko annonce la capture du cerveau de l’attaque de Kafolo

publicite

Le Ministre de la Défense ivoirien, Hamed Bakayoko a annoncé la capture du cerveau présumé de l’attaque qui a coûté la vie à une dizaine de militaires et fait plusieurs blessés.

La suite après cette publicité

« Le chef du commando qui a mené l’action de Kafolo a été pris hier (Ndlr : 21 juin 2020). Avec les investigations nous irons plus loin. Nous saurons avec qui il était en contact et qui est derrière cette attaque. Beaucoup de ces personnes qui ont commis cet acte terroriste sont sous les verrous. On a retrouvé des images dans leurs portables qui montrent qu’ils ont filmé l’attaque (…)», a révélé Hamed Bakayoko, ce lundi 22 juin 2020, à la cérémonie d’observation d’une minute de silence au nouveau camp d’Akouedo à Abidjan, Côte d’Ivoire, en l’honneur des soldats tombés à Kafolo dans l’extrême Nord de la Côte d’Ivoire vers la frontière avec le Burkina Faso.

Le Ministre d’Etat a félicité les forces armées ivoiriennes pour leur capacité de réaction et d’investigation et invité certains de ses compatriotes à plus de responsabilité et saluer les importantes avancées enregistrées dans le pays depuis accession au pouvoir du Président Alassane Ouattara.

« (…) Il y’a des gens qui se permettent de donner quelques informations à des terrorisées sur les positions et le mouvement des hommes. Tout cela est retracé (…). Vous devenez l’ennemi de votre pays et après vous faites la manipulation. Il faut qu’on reste solidaire. Notre pays continue sa marche, n’en déplaise à ceux qui cherchent des problèmes où il n’y en a pas.(…)», s’est-il rejoui face à ses hommes.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Correspondant de Burkina24 en Côte d’Ivoire

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×