Canal+ Burkina : 3 mois de stage et des bourses d’étude pour les meilleurs stratèges
Les lauréats de Canal+ Job vacance ambassadeur digital ont été récompensés, ce mardi 21 juillet 2020 à Ouagadougou. Pour cette 1re édition, Canal+ Burkina a offert 10 bourses d’étude et des stages pratiques à ces ambassadeurs au cours d’une cérémonie officielle.
Canal+ Job vacance ambassadeur digital a été lancé en juillet 2019. Au départ Canal+ Burkina a enregistré 200 candidatures pour 50 candidats qui vont poursuivre l’aventure. Au final, le mérite est revenu à 10 d’entre eux qui se sont surperformés, toute chose qui leur a permis de remporter des challenges intermédiaires.
Chacun des lauréats est reparti avec 3 mois de stage à Canal+ Burkina et une bourse d’étude allant de 100 000 à 400 000 francs CFA. Le 1er prix est revenu à Nabié Biéké, résidant à Bobo-Dioulasso.
Le Major des ambassadeurs de la 1re édition a indiqué avoir beaucoup appris sur le terrain. Il a par ailleurs précisé que cette bourse lui permettra de poursuivre ses études pour l’obtention du diplôme de master. « C’est vrai qu’il y a des stratégies commerciales enseignées à l’école mais sur le terrain, c’est savoir adapter ces stratégies aussi. Il fallait confronter la théorie à la pratique », a-t-il ajouté.
Le Programme Canal+ Job vacance a été initié par Canal+ Burkina afin d’occuper sainement la jeunesse et plus particulièrement les étudiants pendant les vacances. Ce programme se veut salutaire selon les initiateurs en ce sens qu’il a permis à ces apprenants, de se frotter de façon utile à la vie professionnelle.
Les mêmes chances
Le Directeur des ventes, Boukary Zorom, a représenté le Directeur général de Canal+ Burkina. Il a rappelé que le premier objectif de ce programme vise la formation professionnelle, le coaching. « En termes d’organisation, les ambassadeurs étaient organisés en équipes. Ces équipes étaient coachées par nos Managers qui leur inculquaient leurs savoirs-faires en termes de travail et d’organisation », a-t-il précisé.
« L’édition nous a enseigné que c’est ce qu’il faut pour apporter notre soutien en tant qu’entreprise citoyenne à la formation, à l’accompagnement. Les critères étaient essentiellement le volume de ventes. Ils avaient tous les mêmes chances, ils avaient tous le même coaching. Cette 1re édition a montré beaucoup de perspectives pour accompagner la jeunesse en termes de formation et d’un point de vue professionnelle. Pour nous l’avenir c’est de rééditer Canal+ Job vacance », a expliqué Boukary Zorom.
Il faut rappeler que l’enjeu pour ces lauréats était de se surpasser sur le terrain dans la vente des produits Iroko+. Cette application qu’est Iroko+ permet de souscrire, télécharger des films et des séries à regarder à tout moment et en tout lieu, en disposant d’un forfait internet valide.
Issa Cyrille YELEMOU
Pour Burkina 24
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !