Burkina Faso : La finale du freestyle 2020 de BF1 connaît ses lauréats
La télévision BF1, en partenariat avec Telecel Faso et la marque Tovio, a organisé la finale du football freestyle ce mercredi 16 septembre 2020 au CENASA à Ouagadougou.
Le football freestyle a débuté en juillet 2020 avec 12 équipes. Quatre équipes à savoir G1, G2, G6 et G9 sont arrivées en finale.
Les finalistes ont été soumis dans un premier temps à l’épreuve de jonglage avec le ballon. Ils se sont appuyés sur des thèmes tels que le coronavirus, le racisme, le respect du corps enseignant pour faire leur démonstration.
La deuxième phase de cette finale a été marquée par le jeu questions-réponses et 20 questions ont été posées à l’endroit des finalistes. La troisième étape qui a marqué la fin des épreuves a été celle des tirs aux buts. Jules Campbell Yigo, G2 de La Patte d’Oie, est sorti grand vainqueur avec 898 points.
Cette finale a aussi été l’occasion pour le représentant du Directeur Général de BF1, Bili Tiéno, de montrer sa satisfaction face au succès de ce freestyle. Pour lui, « le freestyle est un moment pour la jeunesse de prouver ses capacités créatives en matière de foot« . Et malgré la situation sanitaire, cette 8e édition s’est bien passée, selon les organisateurs.
« Pour les éditions suivantes, nous comptons travailler davantage avec les partenaires pour créer de nouveaux challenges au profit de la jeunesse burkinabè« , a précisé Bili Tiéno.
Latifatou PAFADNAM et Rabiatou DERRA (Stagiaires)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !