Burkina Faso : Un bâtiment R+1 inauguré pour la formation artistique et culturelle
Le ministre de la culture, des arts et du tourisme, Abdoul Karim Sango, a inauguré ce mercredi 23 décembre 2020, un bâtiment R+1 au profit de l’Institut National de Formation Artistique et Culturelle (INAFAC). D’une valeur de 300 millions de F CFA, ce bâtiment renforcera la formation artistique et culturelle au Burkina Faso.
En vue de promouvoir les arts et la culture, un bâtiment R+1 a été inauguré au sein de l’Institut National de la Formation Artistique et Culturelle (INAFAC). Ce bâtiment est composé 8 salles. Il vient soulager un besoin au niveau de la formation des acteurs artistiques et culturels.
« Cet édifice de 8 salles vient répondre à une préoccupation du secteur artistique et culturel, qui est le manque de moyens matériels pour les formations. A cet effet, ce bâtiment va nous permettre d’améliorer la qualité de l’enseignement à l’INAFAC dans un cadre enchanteur », a déclaré le Directeur Général de la Formation et de la Recherche au ministère de la culture Dr Jacob Daboué.
Selon le ministre de la culture, des arts et du tourisme Abdoul Karim Sango, ce bâtiment est un ouf de soulagement pour le secteur des arts et de la culture, en ce sens qu’il vient renforcer le capital humain. « Le capital humain a toujours été une priorité. Le niveau de motivation d’apprentissage est impacté par l’environnement de formation. C’est pourquoi ce bâtiment va changer radicalement l’environnement de cette école et cela aura un impact positif à la fois sur les apprenants et sur les enseignants », a-t-il ajouté.
Cet édifice, selon la marraine de la cérémonie Dr Florence Marie Louise Compaoré/Kéré, est une opportunité pour la jeunesse du secteur des Arts de la Culture, de se former et de faire bouger les lignes. « Je remercie tous ceux qui ont œuvré à améliorer la formation de nos jeunes, qui jusque-là rencontraient des difficultés pour leur apprentissage. Par cet acte, les jeunes de ce secteur auront une occasion de s’affirmer et démontrer leur talent », a-t-elle déclaré.
Le projet de construction du bâtiment est né en avril 2019 et a été concrétisé et inauguré cette année. L’édifice inauguré est un bâtiment R+1 contenant 8 salles.
Abdoul Gani BARRY (stagiaire)
Burkina 24
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !