Présidentielle tchadienne : 16 partis de l’opposition désignent Théophile Bongoro comme candidat

Partage

Au Tchad, seize (16) partis politiques de l’opposition réunis au sein la coalition appelée « Alliance victoire » ont porté leur choix sur Maître Théophile Bongoro au détriment de l’opposant historique, le président de l’UNDR, Saleh Kebzabo pour être candidat à la présidentielle du 11 avril 2021.

Le vote au sein de l’Alliance victoire, regroupant 16 partis de l’opposition tchadienne a abouti au choix de Me Théophile Bongoro qui a obtenu neuf voix contre cinq pour Saleh Kebzabo.

Me Théophile Bongoro, âgé d’une cinquantaine d’années et notaire de profession, a fondé le Parti pour le rassemblement et l’équité au Tchad, en 2018 et ne semblait pas peser vraiment sur la scène politique d’où la surprise de nombreux observateurs de la vie politique à N’Djamena la capitale tchadienne.

Il court alors le risque de sa contestation au sein de l’ « Alliance Victoire ». La question qui trotte dans les esprits est de savoir si Saleh Kebzabo acceptera cette décision même si selon des témoins, il aurait félicité son adversaire.

« Sur le terrain politique, on ne peut jamais être sûr de rien. Mais notre initiative au Tchad, il est donc important qu’on lui donne sa chance », confiait Mahamat Ahmat Alhabo, du Parti pour les libertés et le développement, membre de l’Alliance.

Kouamé L.-Ph. Arnaud KOUAKOU

Burkina24

Source : RFI

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page