Burkina Faso : Yacouba Bama poursuivi par le MPP pour diffamation

publicite

Yacouba Bama, Rédacteur en chef du journal Courrier confidentiel, a comparu le 1er mars 2021 au Tribunal de grande instance de Ouagadougou pour diffamation, sur plainte du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

La suite après cette publicité

Les faits remontent au 16 décembre 2020 lorsque, dans un post sur sa page Facebook, Yacouba Bama a indexé le parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) d’être lié à la tentative d’assassinat qui l’a visée alors qu’il revenait de Dori le 10 novembre 2020. Le journaliste avait d’ailleurs déposé une plainte contre X pour tentative d’assassinat.

Sur plainte du parti, le procès contre Yacouba Bama a débuté le lundi 1er mars 2021 au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. Lors de son réquisitoire, le Parquet du tribunal de grande instance de Ouagadougou a requis contre le journaliste Yacouba Bama, une peine de deux mois de prison et une amende de 250 000 F CFA le tout assorti de sursis.

Les avocats du MPP ont demandé au TGI de condamner Yacouba Bama à payer la somme d’un franc CFA symbolique au titre des dommages et intérêts et à verser la somme de 1 000 000 F CFA au titre des frais non compris dans les dépens. Les avocats de l’accusé, pour leur part, ont demandé au Tribunal de déclarer les poursuites nulles pour infraction non constituée.

Le délibéré est fixé au 15 mars 2021.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×