Burkina Faso : Une action civilo-militaire au profit des populations initiée par le détachement militaire de Thiou

publicite

Les Forces Armées Nationales ont réalisé dans la semaine du 5 au 12 avril 2021 des activités entrant dans le cadre de la sécurisation du pays. Certains détachements du Groupement des Forces de la Sécurité Nationale ont reçu la visite du Ministre de la Défense Moumina Shérif Sy.

La suite après cette publicité

Dans le point hebdomadaire  de sécurisation du territoire de la semaine du 5 au 12 avril 2021,  il ressort qu’une patrouille du Peloton de Sécurité Routière (PSR) de la Gendarmerie de Tanwalbougou, appuyée par des VDP, a été prise à partie par des individus armés à 10 km de Tanwalbougou sur l’axe Tanwalbougou-Boulibouri.

Le bilan fait état de 03 gendarmes et 05 VDP tués  avec 07 blessés  qui ont été évacués et pris en charge par les services médicaux. Des unités ont été déployées à la suite de l’incident  dans la zone pour des opérations de ratissage aux fins de retrouver les assaillants.

Dans la province du Yatenga, le détachement militaire de Thiou  a initié une action civilo-militaire au profit des populations sous la coordination de l’Etat-Major Tactique 1 (EMT 1).

 Cette action civilo-militaire a consisté à, avec l’aide des populations, nettoyer les alentours du centre médical de Thiou. Les équipes médicales des Forces Armées Nationales ont ensuite  conduit des consultations et des soins gratuits au profit des populations. Ces actions visent à renforcer les liens entre les populations et les unités engagées dans la sécurisation du territoire.

Il ressort de ce point que le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a effectué, du 7 au 10 avril 2021, une tournée dans des  détachements du Groupement des Forces de Sécurité Nationale (GFSN). Il s’agit de Kaya, Dori, Gorom, Djibo, Gaskindé, Bourzanga et Ouahigouya.

Moumina Chériff SY a échangé avec les militaires, les gendarmes et les sapeurs-pompiers et a pu recueillir les difficultés rencontrées par les Hommes et les a encouragés à la poursuite de leurs missions.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×