Santé : SOS médecins au chevet des enfants souffrant de cancer

publicite

L’association SOS médecins a effectué un don symbolique en faveur des enfants souffrant de cancer admis au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) pédiatrique Charles De Gaulle.

La suite après cette publicité

Fruit de la journée du médecin qui a eu lieu en avril 2021, les membres de l’association SOS médecins ont donc décidé de mener une activité de soutien à l’endroit des enfants souffrant de cancer, ce 25 mai 2021 à CHU Pédiatrique Charles de Gaulle à Ouagadougou.

Eric Arnaud Diendéré, médecin infectiologue par ailleurs président de l’association SOS médecins, explique que ce don est également un plaidoyer à toutes les bonnes volontés d’avoir un regard sur ces enfants. « C’est une initiative qui émane des membres de l’association qui sont des médicaux pour la plupart et qui ont perçu la nécessité de faire un don, un geste vis-à-vis de ces enfants. Nous souhaitons qu’à travers ce geste, nous puissions en tant qu’actionnaires de santé porter notre voix pour que d’autres personnes puissent venir au secours de ces enfants par n’importe quel moyen financier, leur présence ou tout autre moyen », s’est-il exprimé.

« On n’a pas besoin de grand-chose pour aider ces enfants »

« Ces enfants souffrant de pathologies chroniques ont besoin de soutien », a laissé entendre Beogo Céline Estelle, membre du comité administratif de SOS médecins. Pour sa part, un simple geste pourrait contribuer à leur donner le sourire. « On n’a pas besoin de grand-chose pour aider ces enfants. Si tu as juste un petit truc, tu peux venir juste leur rendre visite et leur offrir cela », a souhaité Beogo Céline Estelle.

Composée de kits alimentaires et de jouets, cette remise symbolique a ravi plus d’un. Innocent Balima, représentant de la Directrice Générale du centre hospitalier, a  traduit les sentiments des bénéficiaires. « Nous ne pouvons que vous saluer, vous féliciter pour l’initiative, vous encourager à aller de l’avant et souhaiter que l’association puisse avoir plus de succès, plus de moyens pour continuer à aider, et à intervenir dans le domaine de la santé », a-t-il indiqué.

Avant de terminer son allocution, Innocent Balima  a rassuré que ces dons parviendront aux enfants avec l’appui du service social.

L’Association SOS médecins Burkina Faso regroupe les agents de santé, médecins, infirmiers, pharmaciens et d’autres acteurs de la population et société civile qui partagent les mêmes objectifs, les mêmes missions et les mêmes visions. Elle  existe depuis une quinzaine d’années.

Frédéric Sié KAMBOU

Pour Burkina24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×