Quartier Borgo de la ville de Ouagadougou : Un mort dans l’explosion de barils de carburant

publicite

Le bureau de coordination des opérations et de transmissions de la première compagnie de secours à Ouagadougou a annoncé le déclenchement d’un incendie au quartier Borgo de Ouagadougou ce mercredi 02 juin 2021.

La suite après cette publicité

Sur la page Facebook de la brigade nationale des sapeurs-pompiers du Burkina Faso, on peut lire ‘’feu suivi d’explosion dans le quartier Borgo de Ouagadougou’’. Mais il faut noter que les évènements se sont déroulés le mardi 1er  juin 2021  à 16h alors que le bureau de coordination des opérations et de transmissions de la première compagnie d’incendie et de secours de Ouagadougou venait de recevoir un appel téléphonique. Le motif de cet appel c’était pour ‘’feu de barils de carburant’’.

A la suite de l’appel, l’équipe s’est dépêchée sur le terrain afin de constater les faits. Le bilan est ‘’triste’’ : une victime gravement brûlée et évacuée en urgence à l’hôpital Yalgado Ouédraogo et l’autre totalement calcinée. Qu’est-ce qui a pu provoquer l’incendie. L’équipe d’intervention tente de donner une réponse :  « c’est sous l’effet de la chaleur qu’un certain nombre de barils a explosé». Il convient d’ajouter que ces barils pleins de carburant étaient entreposés dans une cour habitée.

La brigade nationale des sapeurs-pompiers interpelle l’ensemble de la population à respecter la règlementation qui concerne le stockage des substances dangereuses afin de préserver la vie de tous.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×