Sécurité : Le Secrétaire exécutif du G5 Sahel reçu par le Président du Faso
Le Secrétaire exécutif du G5 Sahel, Eric Tiaré, a été reçu ce mardi 5 octobre 2021 à Kossyam par le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Il s’est agi pour lui de recevoir les orientations et les indications du Président Kaboré.
A la suite de sa nomination le 9 juillet 2021 et de son installation en sa qualité de Secrétaire Exécutif du G5 Sahel, Eric Tiaré a entrepris une tournée d’échanges avec les Chefs d’Etat dans le cadre de sa mission.
Il a affirmé être venu s’entretenir avec le président du Faso ce mardi 5 octobre 2021 afin de « recevoir ses orientations, ses indications par rapport à comment au niveau de notre secrétariat exécutif pour pouvoir remplir la mission qui nous a été confiée qui est de lutter contre le terrorisme et de travailler pour le développement et le bien-être des populations du G5 Sahel », a déclaré le Secrétaire exécutif du G5 Sahel.
Présentant ses condoléances au Burkina pour la perte des soldats dans les attaques terroristes, Eric Tiaré a laissé entendre que leur mandat est de travailler à réduire cette insécurité. « Il y a le côté force conjointe. C’est la force conjointe qui doit mettre en œuvre les décisions prises par les Chefs d’Etat. Actuellement, le commandant de la force conjointe basée à Bamako est en train de travailler pour organiser les troupes pour pouvoir accomplir sa mission », a notifié le Secrétaire exécutif du G5 Sahel qui a affirmé qu’en plus des opérations conjointes, il est prévu un plan d’opération.
Selon lui, au prochain Conseil des ministres, le chef de défense et de sécurité examinera le plan qui est retenu afin de voir dans quelle mesure mieux organiser les troupes pour qu’elles soient encore plus efficaces.
Invité à se prononcer sur la crise actuelle au Mali, Eric Tiaré a laissé entendre que « le secrétariat suit comme tout le monde ce qui se passe ; et nous espérons que d’ici là, la tension va baisser ».
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !