Pensa : Une dizaine de morts et des blessés enregistrés dans une attaque à Ankouna
Une attaque terroriste perpétrée par un groupe d’individus a fait une dizaine de morts dans la soirée du mercredi 5 janvier 2022 à Ankouna dans la commune de Pensa, province du Sanmatenga, dans la région du Centre-Nord. Plusieurs blessés dont un grièvement ont été enregistrés, informent nos confrères de L’ObsPaalga.
Selon l’obsPaalga.com, l’attaque a fait une dizaine de morts, des blessés et d’importants dégâts matériels. Le blessé grave a été évacué dans une formation sanitaire de référence à Kaya.
Le média en ligne précise que la population d’Ankouna apeurée et traumatisée par cette attaque demande urgemment un appui des FDS afin de pouvoir procéder à l’enlèvement des corps de civils assassinés et à leur inhumation.
Ankouna, située à une quinzaine de kilomètres de Pensa-centre, ne s’était pas jusque-là vidée de sa population en raison de l’engagement et du dévouement des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui bénéficient du soutien des FDS, note l’obsPaalga.com
Ankouna est peuplée par plus de 19 000 personnes dont des populations hôtes de personnes déplacées internes (PDI).
Écouter l’article
|
Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Suivre la chaine
Restez connectés pour toutes les dernières informations !
Restez connectés pour toutes les dernières informations !