Application « Nayane » : « En un clic, vous avez les différentes informations sur les écoles » (Jean-Baptiste Kologo)

publicite

Afin d’apporter un soutien aux parents d’élèves dans la quête d’écoles ou de garderies, des jeunes burkinabè se sont plongés dans la conception d’une application. Dénommée « Nayane », cette application est destinée au bien-être des enfants et des adolescents. Sa présentation est intervenue le vendredi 21 janvier 2022 à Ouagadougou. 

La suite après cette publicité

« Cette application va aider les parents à avoir accès à des informations sur la localisation des écoles et une description complète des dites écoles. Ensuite, des portails seront dédiés à la santé et au bien-être des enfants et des mères », a expliqué Jean-Baptiste Kologo, chargé de projet au sein de l’équipe de Children Paradise sur l’application « Nayane ».

Selon ses propos, trouver une solution digitale et fiable s’imposait. Avec la possibilité d’effectuer des paiements directement sur l’application, « Nayane » vient comme une solution pour soulager les parents dans la quête d’école et le suivi de leurs enfants. « En un clic, vous avez les différentes informations sur les écoles, les maternelles, les crèches et les établissements secondaires », a laissé entendre Jean-Baptiste Kologo. 

Allant plus loin dans les avantages à utiliser « Nayane », le chargé de projet a signifié qu’« une telle application offre la possibilité de sensibiliser et d’informer les populations en matière de santé ». A cet effet, l’équipe de « Nayane » a ajouté que toute une section de l’application est dédiée aux informations pratiques sur la prévention et la lutte contre les maladies.

« Une section suivie du statut vaccinal est également disponible pour permettre aux parents de faire le suivi vaccinal des enfants », ont-ils ajouté.

Revenant sur l’utilisation du volet éducation de l’application, il faut noter que selon les créateurs de « Nayane », l’application permet de rechercher et de contacter les écoles pour les inscriptions et le suivi de la scolarité des enfants. « Son utilisation et son installation sont entièrement gratuites pour les parents », a informé Jean-Baptiste Kologo. 

L’application offre aussi la possibilité de payer des bracelets digitaux « SAUVIE » pour l’information des parents en cas d’accident et aussi une prise en charge rapide au niveau des services d’urgences. En guise d’information, il faut retenir que « Nayane » géolocalise plus de 2.000 établissements dans les 13 régions du Burkina et dans 47 autres villes secondaires. L’application est disponible sur les plateformes de téléchargements. 

Basile SAMA

 Burkina24 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×