CAN 2021 : Contre le Sénégal, « nous n’allons pas changer notre identité », dixit Kamou Malo

publicite

Avant la confrontation entre les Etalons du Burkina Faso et les Lions du Sénégal, le sélectionneur Kamou Malo a confirmé son objectif personnel qui est de rentrer avec le trophée. Pour ce match de demi-finale de Coupe d’Afrique contre le Sénégal favori, le sélectionneur des Etalons ne comptent pas changer sa manière de jouer.

La suite après cette publicité

Avant la conférence de presse ce mardi 1er février 2022 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, Kamou Malo a tenu à faire des précisions sur le fait d’avoir dit que ses objectifs sont déjà atteints après la qualification en demi-finale.

« Quand je dis que j’ai atteint mes objectifs, c’est par rapport au contrat que j’ai sous la main. Mais quant à moi-même, en tant que compétiteur, à ce niveau de la compétition, on ne doit plus se fixer des limites. Ne vous inquiétez pas, nous sommes dans le même objectif. C’est de gagner ce trophée », a expliqué le sélectionneur des Etalons.

Vendre chèrement sa peau

Kamou Malo poursuit : « on ne vient pas dans une compétition pour se limiter. Il y a des bases qui ont été fixées par l’employeur. Alors, quand il s’agit de mon envie d’aller au bout de la compétition, je le veux bien. Quant à cela, je suis décidé à vendre chèrement notre peau pour aller au bout de cette compétition ».

Interrogé sur la stratégie à mettre en place pour cette rencontre, Kamou Malo dit ne vouloir rien changer : « Nous n’allons pas changer notre identité parce que nous devons affronter le Sénégal. Nous savions déjà que le Sénégal est une grosse armada. C’est l’un des meilleurs pays du football en Afrique. Quand vous jouez contre une telle équipe, l’essentiel, c’est de rester vous-mêmes. Nous allons garder notre identité de jeu », a prévenu la tête pensante de l’encadrement technique des Etalons.

« Le footballeur est constitué d’erreurs »

Cependant, des observateurs ont constaté de nombreuses erreurs commises par la défense burkinabè qui encaissé trois buts sur penalty et un but contre son camp. Mais Pour Kamou Malo, cela fait partie du football : « Le football est constitué d’erreurs. Même les grands joueurs dans ce domaine commettent des erreurs. Nous, c’est travailler à minimiser ces erreurs. Personne ne peut vous dire que nous jouerons ce match sans commettre des erreurs surtout que nous avons de jeunes joueurs et que cela passe parfois par des émottions. Cela peut tétaniser un peu ces garçons ».

Toutefois, Kamou Malo constate que ses jeunes ont progressé durant la compétition. « Mais au fur et à mesure que nous avançons dans la compétition, nous gagnons en expérience et ils commencent à appréhender tout ce qu’il y a autour de ces compétitions. A ce niveau, nous n’avons pas plus peur que l’adversaire », a-t-il ajouté. Le match de demi-finale entre les Etalons du Burkina Faso et les Lions du Sénégal est prévu le mercredi 2 février 2022.

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×