Musique : « Yikii », le nouvel album de Sana Bob

L’artiste chanteur et auteur-compositeur, Sana Bob, a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse, le vendredi 27 mai 2022 à Ouagadougou, son nouvel album dénommé « Yikii ». L’album, fort de 14 titres, appelle les Burkinabè dans leur ensemble, à être maitres du destin du Burkina Faso.

La suite après cette publicité

« Tu es à l’heure », « Naam », « Ligda Kaye », « ça ne va pas », « Faut peut on va voir », « Hymne Etalon », « Paagba », « Yarcés & Silmissi », « Nagreongo », « Aguib Soré », « Soufi », « Vivre Ensemble », « Naam » (Remix) et « Sokré » sont les titres à retrouver dans le nouvel album de Sana Bob.

Tantôt en langue mooré tantôt en langue française, l’album « Yikii », selon son auteur, traduit la nécessité pour le peuple burkinabè de se « lever » et de prendre en main son destin. « Personne ne viendra aujourd’hui pour essayer de trouver la solution finale ici au Burkina Faso sans que le Burkina ne se mette debout », a-t-il expliqué.

Celui qui dit « parler moins, mais plutôt chanter fort », parce que son « message éduque » et sa « musique soigne », a fait savoir sa joie au sortir de la cérémonie de présentation officielle de l’album.

Collègues artistes et connaissances
Collègues artistes et connaissances ont répondu présent.

« Je suis très content ce soir. Aidez-nous pour que cet album puisse traverser les frontières du Burkina Faso », s’est-il exprimé. Aux autorités de la transition, « je les encourage pour que la paix revienne au Burkina », a-t-il indiqué.

Tambi Serge Pacôme ZONGO

Burkina 24

publicite


publicite

Serge Pacôme ZONGO

Tambi Serge Pacôme ZONGO, journaliste s'intéressant aux questions politiques et de développement durable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page