Ouagadougou : Un gang de jeunes mis aux arrêts par la Police Nationale

publicite

Ce sont trois (03) jeunes hommes, âgés de 20 à 22 ans à former le groupe. Leur zone de prédilection était la ville de Ouagadougou et ses environs.

La suite après cette publicité

Disposant d’un arsenal de type militaire, notamment deux (02) fusils kalachnikovs, ces jeunes arpentaient les rues de la capitale tard dans la nuit, camouflés sous des tuniques. Ils jetaient leur dévolu sur les personnes roulant sur des engins « originaux ». Lorsqu’ils en identifiaient une, ils la filaient jusque dans une zone sombre ou souvent même à domicile, la tenaient en respect, la dépouillaient de tous ses objets de valeur en plus de son engin. Et en cas de résistance, ils n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes pour obtenir ce qu’ils voulaient. Il arrivait également qu’ils visitent certains lieux de commerce tels les boutiques de vente d’articles divers ou les alimentions, situées dans les zones où ils estimaient pouvoir opérer sans être inquiétés.

Au cours de leurs auditions, il ressort qu’ils ont perpétré entre le 24 mars et le 24 mai 2022, près d’une vingtaine de braquages dans la ville de Ouagadougou et ses environs.

Grâce à la collaboration des citoyens, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo a réussi à mettre fin aux agissements de ce réseau.

Lors de l’interpellation des membres du groupe, il a été trouvé en leur possession deux (02) fusils kalachnikovs, quatre (04) chargeurs, plus de six cents (600) munitions, trois (03) motos, des téléphones portables et divers autres objets.

La Police Nationale réitère encore une fois ses remerciements à la population pour la franche collaboration qui a permis d’atteindre ce résultat. Elle l’invite par ailleurs à plus de vigilance et de prudence, et à toujours signaler les cas suspects à travers les numéros verts que sont : les 17, 16 et 1010.

La Police Nationale, une force publique aux services des citoyens !

Source : Police Nationale 

Écouter l’article
❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Un commentaire

  1. emmenez les directement en 1ere ligne du front de l est. ils n ont plus besoin de formation militaire. Ne les gardons surtout dans nos prisons ou ils vont rencontrer des jeunes incarcérés et ils vont les former a abattre la population. plus terroristes que ces 3 tu meures. Dans nos pays pourris rien n est sure. avec les interventions et l argent…………………………………surtout si ces des enfants des M*O*GOs……….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×