Coopération Bilatérale : Le Burkina Faso et la République du Chili renforcent leur Relation

Son Excellence Sylvain Yaméogo, Ambassadeur, Représentant permanent adjoint, a reçu en audience ce lundi 4 juillet 2022 des personnalités de la République du Chili. Il s’agit de son excellence Alex Wetzig, Secrétaire général de la politique étrangère du Ministère des Affaires Étrangères du Chili et de son excellence Fernanda Zalaquett, Ambassadeur du Chili à Addis-Abeba.

La suite après cette publicité

Cette rencontre d’échanges s’inscrit dans un cadre bilatéral de soutien mutuel pour le succès de leurs différentes candidatures dans les institutions internationales.

Le Burkina Faso et la République du Chili renforcent leur Relation de Coopération Bilatérale

Volet coopération sud/sud, les représentants Chiliens ont présenté à son Excellence Sylvain Yaméogo, des opportunités de collaboration dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage, de l’éducation sans oublier le secteur minier car la République du Chili est le premier producteur mondial du cuivre (5, 5 millions de tonnes en 2017) sans oublier le manganèse.

Les diplomates se sont quittés sur la bonne volonté politique de sceller un partenariat de développement au profit des deux États.

Source : Ambassade Mission Permanente du Burkina Faso à Addis-Abeba

Écouter l’article
publicite


publicite

Rédaction B24

L'actualité du Burkina 24h/24.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page