Affaire équipementiers du Cameroun : Les Lions Indomptables gagnent la bataille !

publicite

A quelques semaines du début de la Coupe du Monde de football 2022, l’épisode de l’équipementier des Lions Indomptables pour le Qatar est clos. « One All Sports » sera donc bel et bien l’équipementier des lions Indomptables, cela après que le coq sportif ait renoncé via un communiqué datant du 6 novembre 2022. 

La suite après cette publicité

En juillet dernier, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a décidé de mettre fin à son partenariat avec Le Coq Sportif avant la fin de l’échéance pour officialiser un mois plus tard la signature d’un nouveau contrat équipementier avec la marque « One All Sports ». Une fin de contrat dénoncée et remportée par Le Coq Sportif au tribunal de commerce de Paris.

Au regard des tiraillements autour de cette question, dans un communiqué daté du 6 novembre 2022, Le Coq Sportif explique que malgré la récente décision de justice en sa faveur dans l’affaire qui l’oppose à la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), la marque ne mettra pas les joueurs et le staff dans une situation inconfortable avant et pendant cet évènement.

« Les procédures judiciaires continueront par la suite. Quoi qu’il arrive nous sommes et resterons de fervents supporters des Lions Indomptables » explique Le Coq Sportif dans un communiqué que nous avons pu consulter.

« Ce qui est sûr c’est que le Coq Sportif ne va pas baisser les bras même s’ils indiquent faire une « trêve » le temps du Mondial. Le manque à gagner en n’étant pas l’équipementier des Lions Indomptables pour une Coupe du monde est colossal. C’était sensé être le moment avec l’exposition maximale quand même pour eux et ils sont privés de cela. Ils voudront réparation pour ce préjudice », explique le Sport News Africa.

Pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, les joueurs de l’équipe du Cameroun devraient donc bien porter les maillots de son nouvel équipementier One All Sports.

Il faut dire aussi qu’il y a quelques jours, le président de la FECAFOOT Samuel Eto’o s’est mis en scène personnellement en achetant son maillot dans une boutique et en réaffirmant que les joueurs porteraient les couleurs du nouvel équipementier au Qatar. En rappel, les Lions indomptables sont logés dans le groupe G de la compétition (du 21 novembre au 18 décembre) en compagnie de la Suisse, du Brésil et de la Serbie.

Source : beinsports 

Abdoul Gani BARRY 

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×