Cinéma : Nebyinga Césaire Kafando dévoile son premier long métrage « La visite de trop »  

publicite

Nebyinga Césaire Kafando a procédé à la projection de la première de son long métrage intitulé « La visite de trop » le samedi 28 janvier 2023. Il s’agit d’un film qui aborde plusieurs thématiques dont le principal est la gestion de la sexualité. 

La suite après cette publicité

D’une durée d’environ 1h 15min, « La visite de trop » est un film pensé et réalisé par Nebyinga Césaire Kafando. Un film de belle facture qui tend à valoriser les cultures, les traditions et le Burkina Faso de façon générale. Aussi, dans le film, le réalisateur met-il en exergue la gestion de la sexualité par les jeunes qui, pour se satisfaire, font souvent fi des coutumes et des traditions.

« Nous avons décidé de parler de la sexualité des jeunes sans être vulgaire. L’idée même c’est de montrer à quel point bien gérer sa sexualité est gage de réussite. Également, en sous thème nous avons les rapports entre la jeunesse et les traditions et la culture même à la limite. Est-ce que nous connaissons réellement ce qui nous entoure ? Est-ce que nous connaissons nos racines ? C’est en fait tous ces thèmes là que j’ai essayé de développer dans ‘La visite de trop’ », a-t-il expliqué.

Nebyinga Césaire Kafando, réalisateur du film "La visite de trop"
Nebyinga Césaire Kafando, réalisateur du film « La visite de trop »

Saada Sanfo est l’acteur principal du film. Il a expliqué sa satisfaction en jouant dans un tel film. Il a d’ailleurs laissé entendre que sa motivation à y prendre part est le message que le film transmet. Tout comme l’acteur principal, l’auditoire a aussi été conquis par les différentes thématiques abordées.

A en croire Jérémy Ouédraogo, l’un des spectateurs, « le message est profond parce que ça nous appelle à revenir à la source, à connaître nos origines avant d’entamer une relation parce qu’étant jeune on se fie à l’apparence, c’est ce qui est beau qui nous attire mais ce qui est beau n’est pas forcément ce qui est bien et authentique », a-t-il apprécié.

Pour rappel, le film « La visite de trop » sera en projection au ciné Burkina du 6 au 12 février 2023 aux séances de 18h30, 20h30 et 22h30.

Aminata Catherine SANOU

Burkina 24

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×